HK3: l'Hypokhâgne à l'état pur!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HK3: l'Hypokhâgne à l'état pur!

Moyen rapide de se transmettre des informations sur les événements de cette année, le forum de la HK3 est une source de distraction, de plaisir et de communcation sans précédenit dans l'histoire des classes préparatoires.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le thème du forum

Aller en bas 
+8
Fanfan
Dianou
Choucrouteux [Thomas]
Florine
Florent
Théa
Mylène
S. [Nicolas]
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est votre thème préféré?
Celui qui est déjà là
Le thème du forum Vote_lcap0%Le thème du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ils sont tous nuls
Le thème du forum Vote_lcap33%Le thème du forum Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Pas de thème, pas de forum, plus rien...
Le thème du forum Vote_lcap25%Le thème du forum Vote_rcap
 25% [ 3 ]
M'en fout
Le thème du forum Vote_lcap0%Le thème du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien l'idée de changer pour les fêtes...
Le thème du forum Vote_lcap33%Le thème du forum Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Autre
Le thème du forum Vote_lcap8%Le thème du forum Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
S. [Nicolas]
Admin
S. [Nicolas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyDim 27 Sep - 15:14

Il serait sympa que ce forum devienne un outil de travail et de détente pour toute la classe.
Mais pour cela il faut le rendre attractif, et c'est avant tout une question d'aspect. Je lance donc un sondage (le premier du forum^^!) pour savoir quel thème vous préférez:

Garder le même

Japanese Garden
Le thème du forum F_exepm_971600c

Green Silence
Le thème du forum Preview

Fantaisie d'Automne
Le thème du forum Preview

Après on peut aussi fabriquer un thème personnalisé... Mais ça prendrait plus de temps.
ça donnerait à peu près ça (l'image est coupée à cause du format...):
Le thème du forum Hk3powa

Ou bien ça (logo actuel du forum parce que sinon il n'en a pas) :
Le thème du forum Forum_10


Peut-être rien ne vous tente-t-il? Dans ce cas quel genre de thème préfèreriez-vous?


Dernière édition par Angra Mainyu le Jeu 29 Oct - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org/
Mylène
Gargantua
Gargantua
Mylène



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyMer 7 Oct - 15:27

Je trouve le thème actuel un peu trop sombre - et puis des fois peu pratique : les infos sont noires sur noires & on ne voit que dalle, dans le profil & à l'inscription.
J'aime bien le Green Silence moi ^^
Mais je trouve aussi qu'avoir une bannière perso, c'est super chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S. [Nicolas]
Admin
S. [Nicolas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyMer 7 Oct - 21:25

Mais c'est long à faire ^^!
Surtout quand on veut un peu résultat. Sauf si quelqu'un veut bien payer un graphiste professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org/
Mylène
Gargantua
Gargantua
Mylène



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyJeu 8 Oct - 21:47

Jpeux toujours demander à des potes ;p
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Répertorialiste frénétique
Répertorialiste frénétique
Théa



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyVen 9 Oct - 22:49

+ 1 pour le Green Silence.
C'est zen, ça me plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

avatar



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyJeu 22 Oct - 19:47

N'importe quoi sauf ce thème de merde qui débecte tout le monde.

EplM: Et sans vouloir critiquer, faudrait penser à une épuration des sections du forum: pas moyen d'y voir clairement ( je pense aux 50 topics pour les fiches) et accumulation de topics vides & inutiles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S. [Nicolas]
Admin
S. [Nicolas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyJeu 22 Oct - 22:22

Faudrait aussi penser à éviter les messages doublons... -->Fonction "éditer".

Florent a écrit:
N'importe quoi sauf ce thème de merde qui débecte tout le monde.
Pas tout le monde: seulement 7 votants!^^ D'ailleurs c'est pour ça que le sondage est là. Mais il n'y a pas vraiment de majorité pour l'instant.

Et puis faut pas exagérer pour les fiches de lecture... Il y a seulement 6 topics! Mais enfin s'il y en a qui veulent se charger de clarifier tout ça il suffit qu'ils demandent le rang de modérateur... Personnellement ça me prends déjà du temps de remettre systématiquement les messages dans les bons sujets...
Et puis, il s'agit d'un forum, pas d'un site, et il n'est pas censé être uniquement un outil de travail... Donc forcément, il y a des sujets inutiles (mais pas vides?)... De toute façon chacun va où il veut. Les titres des sujets me semblent suffisamment explicites.
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org/
Florent

avatar



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyJeu 22 Oct - 23:01

Oui enfin, pour être honnête, à part le partage du travail, je doute de l'utilité réelle du forum...
Donc un thème qui fout pas la gerbe dès la page d'accueil et des rubriques plus pratiques pour la litté ça serait à mon sens pas mal. Bon après j'y connais rien et ça doit sûrement prendre du temps, mais je pense que la plupart apprécierait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Répertorialiste frénétique
Répertorialiste frénétique
Théa



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyJeu 22 Oct - 23:22

Franchement, si l'on attend que les 40 personnes de la classe votent ou qu'une nette majorité se dégage, on changera de thème en mai ^^
Et même si je suis très reconnaissante envers toi Nicolas ou envers Thomas parce que vous passez du temps à vous occuper du forum, c'est sûr que niveau "attractivité esthétique", il y a de la marge.
Critique purement positive Smile et personnelle, mais je ne suis a priori pas la seule à être de cet avis (déjà on est deux avec l'autre chieur qui a posté avant moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
S. [Nicolas]
Admin
S. [Nicolas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyVen 23 Oct - 10:52

Bon.
Malgré un certain désaccord avec cette vision des choses, le thème va changer d'ici peu.
N'empêche, ne retournez pas votre frustration contre le forum s'il vous plait. Je sais bien que vous êtes déçus par les mesures anti-grippales... Enfin je dis vous...

Par contre, comment faire plus clair pour la litté? Regrouper tout dans un seul sous-forum "Littérature", ou c'est mieux d'établir un répertoire de tout le travail réalisé? Qu'est-ce qui pose vraiment problème, les titres des sujets, leur localisation, leur nombre?
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org/
Florine
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Florine


Humeur : Bonne humeur. Le sourire est le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux autres !

Le thème du forum Empty
MessageSujet: ZEN !   Le thème du forum EmptyVen 23 Oct - 11:16

Je ne sais pas si le fait de critiquer le forum va améliorer son principe, qui est bien celui de l'ENTRAIDE (Mme Guy sortez de mon corps !! ^^)
Bref, pour ce qui est du vote, j'aime beaucoup le thème "Zen".
Bisous, et bonnes vacances à tous ! On le mérite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Répertorialiste frénétique
Répertorialiste frénétique
Théa



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyVen 23 Oct - 11:37

HA ! Nous sommes dorénavant 4 à militer pour Green Silence Smile (promis, je n'ai fait aucune propagande ^^).
Pour répondre à ta question sur la litté, je pense que quelques topics pourraient être supprimés, comme celui qu'avait créé Elise M. pour dire qu'elle faisait une fiche sur la préciosité alors qu'on venait de faire un topic spécial Princesse de Clèves. Mais encore une fois c'est un constat tout à fait personnel. Je ne sais pas si c'est ce que Florent voulait dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
S. [Nicolas]
Admin
S. [Nicolas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyVen 23 Oct - 12:28

Je signale que j'avais également voté pour green silence... Rolling Eyes
D'ailleurs il y a eu un 5ème vote...

Sinon pour les topics de litté, si la présence de 2-3 topics surnuméraires gène à ce point-là, il suffit de le dire. (à propos: si certains veulent récupérer les sujets "inutiles" il suffit de m'envoyer un MP).
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org/
Choucrouteux [Thomas]
Admin
Choucrouteux [Thomas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyVen 23 Oct - 13:13

Citation :
je suis très reconnaissante envers toi Nicolas ou envers Thomas parce que vous passez du temps à vous occuper du forum

Je n'ai plus rien à voir avec ce forum depuis longtemps! C'est Nicolas qui a fait tout le boulot et je trouve qu'il se débrouille très bien. La seule chose que je fais c'est poster des topics inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
https://hk3-powa.forumactif.org
S. [Nicolas]
Admin
S. [Nicolas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyVen 23 Oct - 13:25

Mais nooooooooooon...
C'est toi qui a eu l'idée! Et puis tes topics ne sont pas inutiles, ils sont ignorés (d'ailleurs c'est dommage): nuance!

D'ailleurs il faut être fondateur pour changer le thème hitskin en une seule fois: est-ce que tu peux le faire avec celui-là stp?Green Silence

EDITE: Beuahhh vindiou mais c'est pire non?
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org/
Mylène
Gargantua
Gargantua
Mylène



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyVen 23 Oct - 15:33

Aaah, il est bien ce thème, c'est claaair, ça fait plaisir xD

Florent j'te trouve dur.. Y'a pas assez de topics pour que ça paraisse encombré je pense.

Edit : D'ailleurs, le groupe des modos n'a aucun pouvoir, j'le signale au passage.
Revenir en haut Aller en bas
S. [Nicolas]
Admin
S. [Nicolas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptySam 24 Oct - 11:53

Mylène a écrit:

Edit : D'ailleurs, le groupe des modos n'a aucun pouvoir, j'le signale au passage.

Problème réglé, les permissions ont été (au passage également) réorganisées.
La catégorie "Cultures et Traditions" est maintenant invisible aux professeurs, ainsi que les forums "Conseil des Anciens" et "Exprimez-vous". Les modérateurs peuvent utiliser la corbeille, les annonceurs poster des annonces dans le calendrier (s'ils y pensent.... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org/
Dianou
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Dianou



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptySam 24 Oct - 20:07

Bon. Désolée d'avance, les elfes ne plaisent pas à tout le monde.

Pourquoi ne pas adopter quelque chose de simple et classique ? J'ai du mal personnellement à m'y retrouver. C'est un espace de travail, pas un forum sur World of Warcraft ou Le seigneur des anneaux (bien que j'apprécie beaucoup Le SDA).
Ainsi, un thème plus "carré", plus sobre, serait le bienvenue, et je pense ne pas être la seule à être de cet avis.

Amicalement,

Diane R.
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Répertorialiste frénétique
Répertorialiste frénétique
Théa



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptySam 24 Oct - 21:43

Ça fait mal à mon égo parce que j'avais voté pour ce thème avec beaucoup de conviction mais là, vraiment, ce n'est pas possible.
Je plussoie ce que dit Diane ; un thème tout simple, sans stylisation et sans renvoi à un certain genre n'existe-t-il pas ?
J'aurais bien dit d'essayer le Japanese mais je sens qu'on va avoir le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
S. [Nicolas]
Admin
S. [Nicolas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptySam 24 Oct - 23:57

Bien sûr, bien sûr, tout dans les apparences... Classique, simple... En croirait un discours d'élections présidentielles...^^
Par contre je ne pense pas que le fait de changer de thème permette de s'y retrouver mieux. Enfin bref.
Je dirais bien: "c'est comme vous voulez" mais j'aimerais d'abord savoir si
Dianou a écrit:
je pense ne pas être la seule à être de cet avis.

...si c'est comme à chaque fois l'avis de 2-3 personnes ou si ça concerne vraiment l'ensemble des inscrits. Parce que franchement, je n'ai pas envie de devoir changer tout le temps les différents éléments du forum à cause des goûts de chacun...
Donc je mets le thème le plus moche et le plus neutre que je trouve et vous verrez bien que ça ne change rien à la clarté du forum. C'est peut-être même pire.

Je sais que certains préféraient Green Silence, d'autres le thème de départ (avec les crayons etc...) ou même le thème intermédiaire, mais en tout cas sachez qu'à chaque fois il y a toute une série de machins qui se dérèglent (les liens, la couleur des sujets, les css, l'alignement, changement de version phb...), et qu'il faut les arranger, et qu'il faut prendre un certain temps (que j'aimerais mieux consacrer, à, justement, améliorer l'organisation et l'efficacité du forum) pour les arranger. Et si cette dernière demande s'avère ne pas être celle d'une réelle majorité, une certaine tension pourrait assez vite d'établir... Il serait bien de se décider à plusieurs la prochaine fois (d'où l'intérêt d'attendre que les votes soient plus nombreux la prochaine fois).

PS: l' ancien thème n'avait par ailleurs que peu de rapport avec les univers merveilleux et je prie tout le monde d'éviter d'évoquer ce sujet avec moi particulièrement. Ce n'est pas contre vous, vous ne comprendriez pas. En tout cas vous aurez remarqué que ça ne me ravit pas fondamentalement.

Bien à vous



EDITE: Ceci dit, que cela ne vous empêche pas de proposer des moyens d'améliorer le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org/
Mylène
Gargantua
Gargantua
Mylène



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyDim 25 Oct - 20:42

Angra Mainyu a écrit:
Donc je mets le thème le plus moche et le plus neutre que je trouve
Bravo tu as réussi Very Happy xD

De toutes façons c'est pas très important ^^ Au passage, si les autres ne s'expriment pas, tant pis pour eux ! Par contre, c'est sûr que tu n'as pas à changer de thème tous les trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Transcendantaliste sans prétention (ça transcendantalise cool)
Fanfan


Humeur : hmmmm... plutôt joyeuse !

Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyDim 25 Oct - 20:57

Bon, c'est un peu tard pour entrer dans ce pseudo-débat, et je voudrais pas foutre encore un peu plus le bordel dans ce topic qui n'est pas vide mais sans doute inutile... cependant, ça commence à bien faire, m**** !

Le thème : honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fout ! Avoir un beau fond agréable, simple, pratique, esthétiquement correct et attractif, ok, pourquoi pas... mais on va pas en faire tout un plat !
Je ne vais pas renchérir sur ce qu'a dit Nicolas, si ce n'est pour dire qu'on va pas changer de thème tous les 2-3 jours, il a autre chose à foutre. Sauf si, bien sûr, ça fout la gerbe à quelques-uns, au sens premier de l'expression.

Pour ce qui est de l'organisation, le jour où quelqu'un trouvera LE système de classement parfait, qui satisfait tout le monde... vous m'appellerez ! Nicolas (toujours le même) fait quand même le maximum pour clarifier les choses ! Par ailleurs, la recherche d'infos pour le travail (dans un livre ou sur un autre support) n'est-il pas un des multiples talents cultivés par l'hypokhâgneux ?

Maintenant, on a un thème et un rangement le plus simple et le plus basique possible, c'est très bien comme ça, on s'habituera. Basta !
Revenir en haut Aller en bas
Choucrouteux [Thomas]
Admin
Choucrouteux [Thomas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyDim 25 Oct - 21:44

De toute façon, il n'y aura jamais un thème qui plaira à tout le monde (à part une photo de moi...et encore, si ce n'est pas mon mauvais profil). Je suis pour une dictature administratoriale (?)! Que Nicolas choisisse le thème et que ceux qui osent s'élever contre lui soient bannis!

Ein Volk ein Forum ein Administrateur!
Revenir en haut Aller en bas
https://hk3-powa.forumactif.org
Dianou
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Dianou



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyDim 25 Oct - 21:54

Autant pour moi, je ne voulais en aucun cas provoquer autant d'effervescence, ainsi la prochaine fois je prendrai soin de me faire toute petite et de ne rien dire. Je ne voulais vraiment pas que ma remarque (un peu dure, je l'avoue Embarassed) fasse cet effet là. Je fais donc mon Mea Culpa, en demandant à Nicolas de m'excuser.

Et en ce qui concerne les compétences et le travail que Nicolas exécute sur ce forum personne ne les remet en question je pense, car sans lui ce forum n'existerait sans doute plus ou pas, ou fonctionnerait mal.
Ainsi, sur ce point, aucune contestation n'est possible.


Diane R.
(NE ME BANNIIIISSSSEEZZZZZ PAAAAAAAAAAAAAAS !)
Revenir en haut Aller en bas
S. [Nicolas]
Admin
S. [Nicolas]



Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum EmptyDim 25 Oct - 22:15

Faut pas exagérer, quand même!
Un débat est toujours utile, même s'il est stérile... Et je suis absolument contre la dictature administrative (me dire ça à moi lol! )
Ceci dit, je suis heureux que ça n'aie pas dégénéré! (et aussi qu'on puisse enfin garder le même thème...)

Mais mes questions antérieures n'ont toujours pas trouvé de réponse:
Moi-même a écrit:
Par contre, comment faire plus clair pour la litté? Regrouper tout dans un seul sous-forum "Littérature", ou c'est mieux d'établir un répertoire de tout le travail réalisé? Qu'est-ce qui pose vraiment problème, les titres des sujets, leur localisation, leur nombre?
Revenir en haut Aller en bas
http://zestedecouleurs.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Le thème du forum   Le thème du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thème du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HK3: l'Hypokhâgne à l'état pur! :: Le forum :: Questions/Suggestions/Annonces-
Sauter vers: