HK3: l'Hypokhâgne à l'état pur!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HK3: l'Hypokhâgne à l'état pur!

Moyen rapide de se transmettre des informations sur les événements de cette année, le forum de la HK3 est une source de distraction, de plaisir et de communcation sans précédenit dans l'histoire des classes préparatoires.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La dramatique classique en France.

Aller en bas 
+9
Fanfan
mathilde wallon
Elise Youpi
Mgx
Théa
Aloïce
Bettina*
Mylène
Ingrid
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ingrid
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Ingrid



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyLun 11 Jan - 17:39

Iere partie : structure interne de la pièce

Chapitre I : les personnages
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Gargantua
Gargantua
Mylène



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyLun 11 Jan - 17:54

Moi j'ai commencé à taper le début de la deuxième partie, chapitre I & comme c'est long, ne faites pas la même chose que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bettina*
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Bettina*



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyMar 12 Jan - 22:54

Euh on n'a pas fait un planning aujourd'hui justement ? Parce Marie et moi faisons le chapitre 1 de la 2ème partie, et je viens de finir ma fiche justement!

Donc je la met en ligne Smile .
C'est une fiche sur la Deuxième partie, Chapitre I, paragraphes IV, V et VI.

HAVE FUN PEOPLE !


2ème partie Ch 1 - IV V VI
Revenir en haut Aller en bas
Bettina*
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Bettina*



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyMar 12 Jan - 22:56

Enfin c'est pas une critique, mais je crois qu'aujourd'hui on s'est tous approprié un truc donc il vaut mieux voir la feuille ( je ne sais pas qui l'a ) pour éviter de travailler pour rien Smile .
Sinon Mylène voit avec Marie elle n'a pas commencé le début de la 2ème partie.
Revenir en haut Aller en bas
Aloïce
Répertorialiste frénétique
Répertorialiste frénétique
avatar



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyVen 15 Jan - 22:01

Le programme a été affiché au fond de la classe, et j'ai constaté que le Scherer devait être fiché en entier. Margot et moi nous proposions de ficher autre chose, plutôt que d'avoir 2 fiches à propos de la même chose. On a pensé au Bénichou, à Anne Ubersfeld, et à Larthomas. On vous tient au courant, mais a priori ce système vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Répertorialiste frénétique
Répertorialiste frénétique
Théa



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyVen 15 Jan - 22:30

Je pense que tu as raison, il y a suffisamment de matière à ficher pour ne pas avoir de doublons Smile
Certains ont déjà fiché le Bénichou, je ne sais pas s'ils vont le mettre en ligne :s
En ce qui me concerne je vote Ubersfeld ou Larthomas, selon ta convenance Wink

Et pendant que j'y pense, chacun a-t-il l'intention de lire une bio de Molière ou faut-il faire tourner ?
Le livre suggéré par M. Bertrand n'est plus disponible, j'ai choisi la bio de Alfred Simon (aux éditions Points) pour remplacer. Dites-moi si vous êtes intéressés par le fichage de ce livre-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Bettina*
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Bettina*



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptySam 16 Jan - 14:43

C'est effectivement une bonne idée Smile
Il parait que Lire le théâtre (Ubersfeld je crois bien) est intéressant, mais après c'est comme vous voulez! Toutes fiches étant bonnes à prendre ;-)
Bon courage et Bon week-end ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettina*
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Bettina*



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptySam 16 Jan - 14:51

Aufait qui a fiché le Bénichou ?
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Répertorialiste frénétique
Répertorialiste frénétique
Théa



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptySam 16 Jan - 15:23

Baptiste il me semble.
Mais je crois bien que c'est manuscrit, faudra lui redemander.
Revenir en haut Aller en bas
Mgx
Transcendantaliste sans prétention (ça transcendantalise cool)
Mgx



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptySam 16 Jan - 16:07

oui baptiste l'a fiché manuscrit je l'ai recopié/complété

voila pour le benichou:
http://www.2shared.com/file/10756374/27b48e78/Paul_Bnichou.html

et pour la dramaturgie classique partie 1 chap 4 et 5

http://www.2shared.com/file/10710514/a588ac50/La_dramaturgie_classique_en_Fr.html

et une synthèse que j'ai faite sur les différents théoriciens du théâtre qui sera surement plus utile pour la période après les vacances:

http://www.2shared.com/file/10710466/505318c/thtre.html

et maintenant je me mets en stand by niveau théâtre pour une ou deux semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloïce
Répertorialiste frénétique
Répertorialiste frénétique
avatar



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptySam 16 Jan - 19:16

La classe. Je m'incline. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Gargantua
Gargantua
Mylène



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyDim 17 Jan - 13:14

Partie II - Chapitre IV
C'est juste le début, c'est Camille (L.) qui va le finir ^.^

Au passage Margaux, je n'arrive pas à charger Bénichou :/
T'as réussi Aloïce ?
Et merci pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Bettina*
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Bettina*



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyDim 17 Jan - 13:52

Merci beaucoup tout le monde Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Bettina*
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Bettina*



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyDim 17 Jan - 13:54

Mais par contre je n'arrive effectivement pas non plus à charger Bénichou :s !
Revenir en haut Aller en bas
Elise Youpi

Elise Youpi



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyDim 17 Jan - 14:45

comment on fait pour mettre des fiches sur le forum ?????
Revenir en haut Aller en bas
Elise Youpi

Elise Youpi



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyDim 17 Jan - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
Elise Youpi

Elise Youpi



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyDim 17 Jan - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Elise Youpi

Elise Youpi



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyDim 17 Jan - 15:54

Ma fiche sur le chapitre 1 : les personnages
<dramaturgie classique

http://www.2shared.com/file/10730348/af043bec/Scherer_La_dramaturgie_classiq.html
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Gargantua
Gargantua
Mylène



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyLun 18 Jan - 20:53

J'ai édité le message de Margaux, Bénichou devrait marcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettina*
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Bettina*



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyLun 18 Jan - 22:02

Oui ça marche ! Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mathilde wallon
Transcendantaliste sans prétention (ça transcendantalise cool)
avatar



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyMar 19 Jan - 17:48

voici ma fiche sur le dénouement, parti 1 chap 7 de scherer:
http://www.2shared.com/file/10773096/1861dfd1/dnouement_scherer.html
Revenir en haut Aller en bas
mathilde wallon
Transcendantaliste sans prétention (ça transcendantalise cool)
avatar



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyMar 19 Jan - 17:49

ou plutôt "partie", bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bettina*
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Bettina*



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyJeu 21 Jan - 23:02

Aufait je vous tient au courant que je suis en train de ficher le ch 3 du livre de Godo sur la conversation avec Louise, donc voilà Smile . Je la met en ligne ce week-end je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Transcendantaliste sans prétention (ça transcendantalise cool)
Fanfan


Humeur : hmmmm... plutôt joyeuse !

La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyVen 22 Jan - 17:39

Ma modeste contribution : seconde partie, les vingts dernières pages du chapitre 6.
Partie 2-chap 6 (4/4)
Revenir en haut Aller en bas
Bettina*
Homo insomniculus
Homo insomniculus
Bettina*



La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. EmptyVen 22 Jan - 20:19

J'ajoute donc ma fiche (un peu longue ... veuillez excuser mon esprit de synthèse encore fort peu développé) sur Histoire de la conversation de Godo.

Histoire de la conversation CH 3 [1ère partie]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dramatique classique en France. Empty
MessageSujet: Re: La dramatique classique en France.   La dramatique classique en France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dramatique classique en France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HK3: l'Hypokhâgne à l'état pur! :: Travail :: Fiches de lectures-
Sauter vers: